Fenêtres

Polyvalence et souplesse

 

Fenêtre oscillo battante : un système d’ouverture deux en un
La fenêtre oscillo battante offre des perspectives intéressantes tant du point de vue architectural que du point de vue pratique. En combinant le système d’ouverture à la française, ouvrant vers l’intérieur sur un axe vertical et le système basculant, cette huisserie permet à la fois une bonne aération et un bon entretien. Elle demande un budget relativement modeste et s’installe assez facilement.

La fenêtre battante : pratique et peu coûteuse
La fenêtre battante habille vos intérieurs avec simplicité. L’ouverture de ses vantaux vers l’intérieur permet une aération totale de vos pièces. Facile à installer, les modèles en bois ou en PVC restent à la portée des bourses les plus modestes si on les pose soi-même. Elles permettent de ventiler même en tirant les volets. Le dispositif oscillo battant est idéal pour les pièces humides.

L’ouverture basculante: le principe du Velux
La fenêtre basculante, si elle est complexe à poser, offre une grande simplicité d’utilisation. D’un faible encombrement, son système de bascule qui peut parfois être aussi pivotant permet de régler le degré d’aération dans la pièce. Le nettoyage du vitrage se fait par le simple basculement du battant. Avec un bon niveau de sécurité, ce dispositif permet également de bien isoler la pièce où il est installé. Sa pause complexe nécessite cependant de faire appel à un spécialiste.

La fenêtre en accordéon : idéale pour les ouvertures en longueur
La fenêtre accordéon est parfaite pour habiller des ouvertures très en longueur. Son système repliable la rend originale, mais aussi encombrante surtout si elle se replie vers l’intérieur. Son coût est relativement élevé, mais elle s’installe sans difficulté majeure.

La fenêtre à guillotine fait face aux intempéries
La fenêtre à guillotine, bien que peu connue en France, offre comme avantage principal, grâce à son système coulissant verticalement, d’offrir un faible encombrement. Elle offre peu de prise au vent et participe à une bonne isolation. En revanche, il faut prévoir un budget relativement important pour son installation.

Gagnez de la place avec la fenêtre coulissante 

La fenêtre coulissante, qui existe en deux versions : l’une classique et l’autre à galandage, n’empiète pas sur l’espace intérieur. Son système coulissant la rend facile à manipuler et elle peut s’installer dans différentes dimensions et de nombreux matériaux dans presque toutes les pièces. Elle propose une bonne isolation thermique et phonique suivant le modèle choisi. En revanche, elle offre une moindre résistance au vent, en particulier lorsqu’elle est en grandes dimensions. Dans ce cas, pour plus de sécurité, il faudra veiller à la munir de volets.

Fenêtre fixe : une importante source de lumière à moindre coût
La fenêtre fixe est idéale pour obtenir de grands apports de lumière, soit par une verrière sous les toits, ou en remplacement d’un mur en façade. Son installation est relativement facile à réaliser, sauf pour les très grandes surfaces vitrées. Elle offre un gain de place appréciable, mais son absence d’ouverture ne permet pas d’aérer les pièces. En revanche, son coût reste relativement raisonnable.

la fenêtre à 4 ouvrants : une alternative idéale à la baie vitrée
La fenêtre 4 vantaux est incontestablement la meilleure combinaison entre la lumière qui baigne votre intérieur et une grande légèreté dans son maniement puisque chaque battant correspond à 1/4 seulement de la fenêtre. Le modèle le plus recherché pour ses qualités isolantes et le PVC. Quant à la pose, on peut la faire soi-même, mais il faut faire attention à bien prendre ces mesures.

Multiplier les ouvrants pour gagner en lumière avec une fenêtre 3 vantaux
La fenêtre 3 vantaux, alternative à la baie coulissante et aux fenêtres classiques, permet d’aérer largement les pièces. Disponible dans de nombreux matériaux, ce type de menuiseries demande cependant un budget relativement conséquent.

La fenêtre 2 vantaux : le standard qui s’adapte partout
La fenêtre 2 vantaux et la plus classique des ouvertures. Facile à installer, elle peut avoir un battant fixe et un mobile ou bien deux battants mobiles qui s’ouvrent à l’aide d’une poignée centrale. Disponible dans de nombreux matériaux et coloris, elle s’adapte à toutes les pièces de votre habitation pour un coût relativement modeste.

Fenêtre 1 vantail : parfaite pour les petits espaces
La fenêtre 1 vantail est destinée aux petites pièces. Sa pose est facile et rapide. On la trouve dans de nombreux matériaux, du PVC au bois, en passant par l’alu. Son prix est très abordable pour une aération satisfaisante.

Tout savoir sur les parties qui composent une fenêtre
Pour la rénovation ou la réparation de vos fenêtres, vous pouvez choisir de remplacer certaines pièces bien spécifiques. Un article pour en savoir plus sur la composition d’une fenêtre : le dormant, le champlat, le châssis mais aussi les gonds. Des conseils pour le choix et la pose de chaque éléments de l’ouverture et la fermeture d’une fenêtre. 

Fenêtres multi-ouvertures : la personnalisation optimale
La fenêtre multi ouverture permet de combiner différents ouvrants afin d’habiller votre intérieur et vos façades à votre goût. Vous disposez d’un grand choix de matériaux et de coloris. Vous choisissez votre système d’ouverture en fonction de la place dont vous disposez. Le prix est fonction du matériau et de la combinaison choisie.

La fenêtre balcon : un concept novateur !
La fenêtre balcon réinvente complètement le concept de la fenêtre. Elle ne sert plus uniquement d’ouverture, mais transforme une pièce banale en lieu atypique. Elle crée un espace supplémentaire en toute sécurité et s’adapte aux combles comme aux façades pour autant que la toiture possède une inclinaison suffisante.

 

Feuilletez notre catalogue du moment

Vous aimerez également