Rechercher
  • Lana Yazova

Tendances 2021 : Les fenêtres qui ont la cote

Pourquoi vos fenêtres devraient ressembler à toutes les fenêtres du quartier ? Les fenêtres rectangulaires et blanche c'est fini on est en 2021 et cette année il faut oser la couleur et la maxi ouverture. Vous pouvez opter pour une grande ouverture, une verrière ou miser sur les couleurs. Côté concept, là aussi, vous aurez le choix entre des fenêtres les vertes pour leur aspect écologique et même, des fenêtres intelligentes.

Osez les formes originales


Les fenêtres se déclinent dans différentes couleurs, mais n'oubliez pas de varier les formes pour apporter du cachet à votre habitation et répondre à tous vos besoins. Vos fenêtres n'ont pas besoin d'être obligatoirement rectangulaire. Vous pouvez opter pour des ouvertures rondes qui évoqueront les hublots marins et sera du plus bel effet, mais aussi pour des fenêtres triangulaires qui suivront les lignes de votre maison. Elles se déclinent également en fenêtre pignon, fenêtre en saillie, fenêtre cintrée, etc..






















2021 c'est l'aluminium !


La fenêtre en PVC est la fenêtres la plus vendue, cependant on constate une importante progression du côté des fenêtres en alu. Ces dernières sont plus onéreuses, mais comme elles sont très tendance, elles connaissent un important succès en France. Grâce aux progrès techniques, elles sont plus performantes en termes d’isolation. Ainsi, elles permettent de réaliser des économies d’énergie.

Elles se déclinent dans de nombreuses couleurs et finitions pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur. Vous pouvez également opter pour une fenêtre PVC-alu ou alu-bois. Elles sont déclinables en différentes dimensions selon vos besoins. Il sera donc nécessaire de bien relever les dimensions pour déterminer la dimension idéale. Pour ce faire, rendez-vous sur notre guide de prise de côte pour découvrir comment procéder.


La fenêtre intelligente


Fabriqué pour offrir un meilleur confort à ceux qu’elles protègent, elles jouent un rôle en matière de sécurité. Ainsi, elles s’affichent comme une tendance durable dans l’univers des fenêtres.

On connaît déjà les équipements tels que les volets roulants ou les stores contrôlés depuis un smartphone. Aujourd'hui on peut également profiter de fenêtres qui sont équipées de détecteurs d’ouvertures. En plus d’améliorer votre sécurité, ils permettent des économies d’énergie, car le chauffage d’une pièce dont la fenêtre est ouverte est automatiquement arrêté.

Pour en bénéficier sans changer les fenêtres, vous pouvez simplement installer une poignée sur un vitrage existant. Celle-ci est connectée et vous prévient par SMS en cas d’ouverture imprévue de la fenêtre. Pour plus de sécurité, vous pouvez également choisir des fenêtres anti-effraction. Tournez-vous essentiellement vers des vitres dont la classe de sécurité est au moins RC2.






Posts récents

Voir tout
APPELEZ-NOUS

 03.65.98.01.94

E-MAIL
HORAIRES D'OUVERTURE

Lun - Ven : 08:30 - 12:00

                   13:30 - 17:00

NOS SERVICES

Vente et confection* de menuiseries extérieures:

-Fenêtres

-Portes d'entrées et de garage

-Volets et stores

-Vitrines 

-Rideaux métalliques 

-Grilles 

LIVRAISON ET POSE

OÙ NOUS TROUVER

950 rue de sacy 

Grandfresnoy

60680

Fenêtres FAB