Rechercher

Quel matériau pour mes fenêtres ?

Mis à jour : janv. 28

Parce-que ce n'est pas si simple de choisir ses fenêtres, voici un petit guide pour vous aider à opter pour le matériaux idéal pour votre intérieur ;)



La fenêtre en Bois est un très bon isolant en apportant caractère et chaleur à votre intérieur. Lasures ou peint, la fenêtre en bois offre un large choix en terme de décoration cependant elle nécessite un entretien régulier.


La fenêtre en PVC mêle économie et performance en terme d’isolation et de prix. Habituellement blanc, il est tout à fait possible d’opter pour une couleur et tout cela sans nécessiter d’entretien.


La fenêtre en aluminium apporte finesse, modernité et maximise la luminosité de votre intérieur. L’aluminium ne demande pas d’entretien particulier et offre un large choix de personnalisation.



Quelle isolation thermique pour mes fenêtres ?


La performance thermique d’une fenêtre est calculée par un coefficient thermique Uw qui mesure la déperdition énergétique « châssis + vitrage ». Plus le coefficient est bas, meilleure est la performance thermique.


Les coefficients AEV renseignent sur les performances de l’ensemble de la fenêtre (châssis et vitrage) : perméabilité à l’air, étanché